Fête de la Bretagne 2015

Paris mairie du 15ème arr.
Vidéo: Cliquez.jpg

20 21 MAI fête de la Bretagne

Patrimoine-ParisBreton.org
Une présentation des lieux, des personnalités, et de l'histoire bretonne de l'Ile de France.

Presse bretonne

letelegramme_logo_ME.jpgOuest_france_logo.jpg Bretons_logo_ME.jpgABPtriskellogobleu200.png tregor.pngPresse_darmor_logo_ME.jpg

TOURISME EN BRETAGNE

Tourisme_Bretagne_Logo.jpg

FansdeBretagne_Logo2012_FR_Base.jpg MODIF.jpg

Savourez_la_Bretagne_bandeau.jpg

CINEMA
Actualité du cinéma en Bretagne
FEB-100-logo.jpg

Cinematheque_de_BZH_Logo_web.jpg
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Actualités

communiqu- premier semestre-hd.jpgAlan Stivell nous a offert une magnifique soirée qui a transporté tous les spectateurs, il nous a livré un florilège se son répertoire.


Une partie « retrouvailles » avec Dan Ar Bras, René Werner  ses musiciens des débuts a enthousiasmé la salle.  Tous deux ont conservé intacts, leur talent et leur fougue et le public en a largement témoigné par l'intensité des applaudissements.


Un moment de grâce avec NOLWEN qui a participé à deux airs, Brian Boru, puis un magnifique BRO GOZ qui a littéralement envouté le public. On ne la remerciera jamais assez de porter ainsi la chanson bretonne à ce niveau de qualité et d’émotion.

Pat O’May autre invité à quant à lui enflammé la salle avec des riffs dévastateurs et jubilatoires. Une découverte Joanne Mc IVER jeune écossaise musicienne et chanteuse au talent très prometteur.

Mais c’est le héros de la soirée un Alan Stivell au meilleur de son talent, passant comme de coutume d’un instrument à l’autre, s’emmêlant aussi comme de coutume dans les suivis du répertoire,   qui a soulevé et transcendé la salle, entouré d’excellents musiciens et du bagad Quic en Grogne de Saint Malo.

Très ému lui-même, porté par la salle, il a de nouveau réussi la fusion par la musique, mais aussi par l’illustration de l’identité bretonne, la festive, celle qui rassemble,  de tous les participants musiciens et spectateurs en lançant la danse en deuxième partie c’est tout l’Olympia qui s’est transformée en fest noz.

Tous ceux qui le pouvaient se sont mis à danser les autres, debout, accompagnaient les danseurs et musiciens, moments inoubliables !

Fidèle à ses convictions Alan a rappelé l’importance de la Langue Bretonne, non seulement pour la Bretagne mais aussi pour le patrimoine mondial, et il a appelé à participer aux différentes manifestations qui se tiendront en France dont Quimper le 31 mars pour soutenir les langues minoritaires et la charte de 1992.

Renouant avec la mémorable soirée de 1972 dans le même lieu, le spectacle de rappels en rappels s’est prolongé tard dans la soirée personne ne voulant quitter cette communion chaleureuse créée par Alan.
Les privilégiés amis et invités d’Alan et des artistes ont pu poursuivre la  soirée autour d’un verre (ou de plusieurs) d’EDDU magnifique whisky breton et repartir avec des cadeaux d’Yves Rocher.

Pour tous ceux qui n’ont pu être présents lors de cette mémorable soirée, ils pourront retrouver Alan Stivell en concert le 9 Mars à Cachan pour un concert, et bientôt lors d’une conférence débat de Paris Breton  à l’occasion de la sortie d’une biographie de Laurent Bourdelas aux éditions du Télégramme.

Merci Alan, merci Nolwenn et à tous ceux qui font vivre la Bretagne de cette façon !


 
ADHERER
Liste de diffusion

Inscrivez vous à la liste de diffusion des sympathisants et recevez régulièrement les nouvelles de PARIS BRETON.
CLIQUEZ ICI

Contactez nous
Envoyez nous un message
 en cliquant ici
Serveur culturel breton

cours de danses
cours de breton
associations...


Agenda Fest-Noz
MUSIQUE - ALBUMS-FESTIVALS

La sélection Paris Breton

L’image contient peut-être : texte
 

Préférences
pour admin. uniquement

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 46 membres


Connectés :

( personne )
LOGEMENTS

Deux structures pour
les jeunes Bretons


Service Social Breton
28, rue du Cotentin 75015 Paris

 
Association Résidences Ille et Vilaine
21 rue Richemont 75013 Paris
11 rue Haxo 75020 Paris.
Partenaires

    logo bretagne.jpg   http://www.mairie15.paris.fr/mairie15/document?id=15568&id_attribute=52       LogoLoicRaison.jpgBreizh_Cola_logo_web.jpg        Armor-Lux_logo.jpeg   logo_Produit_en_Bretagne.jpg       larnicol.jpg    Logo Lancelot grand format.jpg           Make_up_logo_web.jpg     Brets_logo_new.jpg malo.jpg  LogoWarenghem.jpg                 fondation-bretagne.png  

 
Partenaires techniques Fête de la Bretagne
JGcom_logo_2_ME.jpg              Koroll_logo_15_ans.jpg           
 
W3C CSS Adaptation Skins Papinou © 2007 - Modification par rvknobzh - Licence Creative Commons
^ Haut ^