Fête de la Bretagne 2015

Paris mairie du 15ème arr.
Vidéo: Cliquez.jpg

20 21 MAI fête de la Bretagne

 

Patrimoine-ParisBreton.org
Une présentation des lieux, des personnalités, et de l'histoire bretonne de l'Ile de France.

Presse bretonne

letelegramme_logo_ME.jpgOuest_france_logo.jpg Bretons_logo_ME.jpgABPtriskellogobleu200.png tregor.pngPresse_darmor_logo_ME.jpg

TOURISME EN BRETAGNE

Tourisme_Bretagne_Logo.jpg

FansdeBretagne_Logo2012_FR_Base.jpg MODIF.jpg

Savourez_la_Bretagne_bandeau.jpg

CINEMA
Actualité du cinéma en Bretagne
FEB-100-logo.jpg

Cinematheque_de_BZH_Logo_web.jpg
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Liens

Si le lien ne fonctionne pas, contactez le webmestre pour l'en informer.

Fermer Festivals

Hyperlien  Site web

Le Festival Interceltique de Lorient est né il y a 45 ans de la volonté de ses fondateurs de contribuer au développement de la musique et de la culture bretonne et aussi de s'ouvrir vers les nations d'implantation celte dans les îles britanniques (Écosse, Pays de Galles, Cornouailles, Île de Man, Irlande) mais aussi dans le nord de l'Espagne (Galice et Asturies).

Cela lui a donné une place particulière dans l'ensemble des festivals bretons, mais aussi nationaux dans la mesure où il a su créer un lieu de rendez-vous mettant en scène la Bretagne à côté d'autres nations et ainsi forger un nouveau concept porteur d'échanges : l'interceltisme.

Fort de son succès, l'interceltisme a franchi les premières frontières celtes britanniques et espagnoles pour se tourner vers d'autres lieux où existe également une implantation, plus récente,  issue des migrations de ces celtes britanniques et espagnols.
C'est ainsi que l'on a vu arriver des pipe-bands australiens, des joueurs de gaita latinoaméricains et des chanteurs canadiens.

Hyperlien  Site web

Hyperlien  Site web

Les mers du Nord, l’Afrique, les rivages de la Méditerranée, les îles, toutes les îles, les contrées de l’Est, les Amériques, les pays celtiques… Le Festival du Chant de Marin et des Musiques des Mers du Monde fait beaucoup voyager, beaucoup rêver.
Depuis 1997, le Festival a lieu tous les deux ans (années impaires). Avec plus d’un millier de bénévoles mobilisés pour l’occasion, c’est une grande partie du tissu associatif paimpolais qui se retrouve sur le pont pour prêter main forte aux organisateurs, preuve de l’ancrage local et de l’esprit familial de l’événement, qui rassemble désormais, à chaque édition, quelques 130 000 festivaliers sur le port de Paimpol.
Prochaine édition: 11, 12 et 13 août 2017.

 

Hyperlien  Site web

Elles ont brillamment passé le cap de leurs 20 ans en 2012 : les Fêtes Maritimes Internationales de Brest s’acheminent vers leur 7e édition, du 13 au 19 juillet 2016. Avec un  grand événement : l’accueil de la frégate l’Hermione, réplique historique du navire amiral de La Fayette, qui suscite l’enthousiasme du public (du 10 au 17 aout 2015 puis pendant les fêtes de Brest 2016). Et comme toujours, issus de tous les océans de la planète, des grands voiliers, des bateaux du patrimoine, des embarcations exotiques, des yachts de belle plaisance… Les fêtes maritimes offrent aussi à des centaines de milliers de passionnés, concerts, espaces d’exposition, animations et des séquences magiques : parades maritimes et feux d’artifice. Un magnifique spectacle sur la terre comme sur l’eau !

Hyperlien  Site web

Le festival des Vieilles Charrues est un festival de musique accueillant des artistes de divers horizons. Ce festival annuel dure quatre jours et débute à la mi-juillet dans la commune de Carhaix-Plouguer, dans le Centre Finistère, en Bretagne.

Hyperlien  Site web

Prochaine édition: 19 - 20 - 21 août 2016
St Nolff

Hyperlien  Site web

Le Stered Festival se déroule à Morlaix un week-end du mois de novembre.

Hyperlien  Site web

Avec sa programmation riche et novatrice, le festival rennais s’est imposé comme le rendez-vous incontournable pour un panorama complet des musiques de demain, une garantie de découverte et de surprise, une expérience unique d’initiation et de partage.
Les Rencontres Trans Musicales de Rennes sont organisées par l’Association Trans Musicales (ATM). Tout au long de l’année, l’ATM propose divers projets artistiques et culturels, dans différents lieux.

Hyperlien  Site web

Du 1er au 21 novembre 2015, Rennes devient le théâtre de la douce folie des festivaliers de YAOUANK qui se laisseront emporter par les rythmes endiablés provenant des différents lieux culturels de la capitale bretonne (le 1988 Live Club, le 4Bis, les Champs Libres, la salle de la Cité,…). Les cafés-concerts ne seront pas en reste avec le YAOUANK BisTRO et sa programmation éclectique, pas toujours électrique mais carrément fantastique.

Hyperlien  Site web

DébutPrécédent [ 1 2 ] SuivantFin
 
ADHERER
Liste de diffusion

Inscrivez vous à la liste de diffusion des sympathisants et recevez régulièrement les nouvelles de PARIS BRETON.
CLIQUEZ ICI

Contactez nous
Envoyez nous un message
 en cliquant ici
Serveur culturel breton

cours de danses
cours de breton
associations...


Agenda Fest-Noz
MUSIQUE - ALBUMS-FESTIVALS

La sélection Paris Breton

L’image contient peut-être : texte
 

Préférences
pour admin. uniquement

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 48 membres


Connectés :

( personne )
LOGEMENTS

Deux structures pour
les jeunes Bretons


Service Social Breton
28, rue du Cotentin 75015 Paris

 
Association Résidences Ille et Vilaine
21 rue Richemont 75013 Paris
11 rue Haxo 75020 Paris.
Partenaires

    logo bretagne.jpg   http://www.mairie15.paris.fr/mairie15/document?id=15568&id_attribute=52       LogoLoicRaison.jpgBreizh_Cola_logo_web.jpg        Armor-Lux_logo.jpeg   logo_Produit_en_Bretagne.jpg       larnicol.jpg    Logo Lancelot grand format.jpg           Make_up_logo_web.jpg     Brets_logo_new.jpg malo.jpg  LogoWarenghem.jpg                 fondation-bretagne.png  

 
Partenaires techniques Fête de la Bretagne
JGcom_logo_2_ME.jpg              Koroll_logo_15_ans.jpg           
 
W3C CSS Adaptation Skins Papinou © 2007 - Modification par rvknobzh - Licence Creative Commons
^ Haut ^